LE MUSÉE DU BUNKER DE LA ROCHELLE

LE BUNKER DE LA ROCHELLE

Visitez cet incroyable Bunker, siège des officiers des U-Boote pendant la Seconde Guerre mondiale. Construit en plein centre-ville dans le plus grand secret en 1941, il est à présent ouvert au public ! Une visite dans un site resté miraculeusement intact depuis 70 ans et décoré de fresques marines, vous serez plongé dans un univers d’Histoire et d’émotions. Sur un parcours de 280 m² d’authenticité, circulez dans ce labyrinthe de pièces et découvrez l’histoire de La Rochelle de 1939 à 1945 !

 

Musée 1939 – 1945
La Rochelle

Un musée pour toute la famille

Ses scènes vivantes et réalistes vous plongeront dans l’ambiance de l’époque. 

Vous trouverez aussi des vitrines avec des centaines d’objets historiques chargés d’une dimension humaine, panneaux explicatifs clairs et accessibles à tous.

INFORMATIONS PRATIQUES

Horaires d’ouverture

Tous les jours du 1er avril au 30 septembrede 10h à 19h sans interruption. Tous les jours du 1er octobre au 29 décembre, de 10h à 18h sans interruption. Pendant les vacances scolaires de février de 10h à 18h.

La durée moyenne de la visite est d’une heure en moyenne (dernières admissions 1h00 avant la fermeture). 

Des panneaux numérotés expliquant les scènes reconstituées vous guident à l’intérieur.

Boutique

Tarifs 2019

Groupe adultes (à partir de 15 personnes) sur réservation

Groupe scolaire (à partir de 15 personnes) : demandez un devis

* Tous moyens de paiement acceptés : CB, chèques, chèques vacances et espèces.

Partenaire CITY PASS LA ROCHELLE

Jeu de piste pour enfants

Pour que vos enfants vivent une visite active et ludique nous avons mis en place un jeu de piste cheminant à travers un vrai labyrinthe de pièces pour trouver le personnage mystère et résoudre les énigmes. Les enfants de 5 à 12 ans, pourront se glisser dans la peau d’un commando marine et opératrice radio de la Résistance pour résoudre la mission libération.

LE BUNKER DE LA ROCHELLE

Le Bunker de La Rochelle

Musée 1939-1945