LE MUSÉE DU BLOCKHAUS HÔPITAL AUX SABLES D’OLONNE

BLOCKHAUS HÔPITAL

Ce nouveau site historique vous invite à la découverte insolite d’un immense blockhaus hôpital allemand, en pleine action suite à une bataille navale devant les Sables d’Olonne. Resté intact depuis sa construction en 1943, il comprend 20 pièces entièrement équipées de leur matériel d’époque ! Sur 350 m², découvrez en famille ce musée moderne consacré à la Seconde Guerre mondiale en Vendée. Scènes reconstituées avec 45 mannequins en uniforme, panneaux illustrés, film captivant…

Musée 1939 – 1945
Les Sables d’Olonne

Un bâtiment moderne

Un bâtiment moderne vous permet de découvrir l’histoire de la région des Sables d’Olonne de 1939 jusqu’au Débarquement, avec des panneaux explicatifs illustrés, un film pédagogique, des maquettes et des scènes grandeur nature avec des mannequins en costume d’époque.

Pénétrez ensuite dans le bunker hôpital, authentique et unique en France, contenant 17 pièces. Sa salle d’opération en pleine action en août 1944, suite à la bataille navale et aérienne devant le port des Sables, jusqu’à l’arrivée des forces de la Résistance.

INFORMATIONS PRATIQUES

Horaires d’ouverture

Tous les jours du 1er avril au 30 septembrede 10h à 19h sans interruption. Tous les jours du 1er octobre au 29 décembre, de 10h à 18h sans interruption. Pendant les vacances scolaires de février de 10h à 18h.

Vous prenez votre billet à l’accueil et pouvez entrer directement, la durée moyenne de la visite est d’une heure en moyenne (dernières admissions 45 min avant la fermeture). Des panneaux numérotés expliquant les scènes reconstituées vous guident  à l’intérieur.

 

Installations
Parking gratuit

* Tous moyens de paiement acceptés : CB, chèques, chèques vacances et espèces.

Jeu de piste pour enfants

Pour que vos enfants vivent une visite active et ludique nous avons mis en place un jeu de piste cheminant à travers un vrai labyrinthe de pièces pour trouver le personnage mystère et résoudre les énigmes. Les enfants de 5 à 12 ans, pourront se glisser dans la peau d’un cadet de la France libre et d’un agent de la Résistance pour résoudre la mission de libération des Sables d’Olonne.  

LE BLOCKHAUS HÔPITAL DES SABLES D'OLONNE

Le Blockhaus Hôptital des Sables d’Olonne

Musée 1939-1945